Exposition de peinture - Robert Gaillot

EXPOSITION DE PEINTURES

 

"BALLADE EN COULEURS"

 

Robert Gaillot est un peintre toulonnais qui fait preuve d'une sensibilité exacerbée pour les couleurs, la lumière, les ambiances qu'il révèle au fil de ses toiles. Depuis des années, il transporte sa palettte et son chevalet au coeur des paysages régionaux, toutefois firtement enclin à fixer sur la toile les magnifiques sensations que produisent les éclairages de notre Provence. Que ce soit en bord de mer dont il révèle les teintes allusinantes du bleu profond à l'indigo selon les heures, il aime converser avec les coques qui danses sur les ondes. De son oeil averti, il capte les détails qui accrochent l'esprit et nous fait part de son ressenti.

Dans les campagnes, il jouera avec les nuances des pins ou du maquis qui voisine avec les lavandes ennivrantes dont, à terme, il semble avoir transposé dans sa peinture les parfums.

Vendredi 17 mai, à 18H30, sous la voûte séculaire (XVII° siècle) de l'Ambassade de Provence, la Maison Toulonnaise des Traditions lui offre d'accueillir toulonnais et visiteurs, amateurs du beau, pour les entrainer dans une "ballade de couleurs romantique". Un buffet de produits de terroir mettra en bouche tous les invités.

Mais à cette occasion, Robert Gaillot fera également profiter l'assistance de son univers poétique. En effet, notre ami peintre est également auteur-compositeur et ses interprétations l'ont déjà conduit à animer de beuax caveaux et salles connues au confins de l'héxagone. Il nous interprètera de magnifiques chansons et ballades, qui rappellent sans nul doute les beaux textes et mélodies de nos cousins de la "Belle Province", Québec, ou Greame Alwright qui combla une quantité de jeunes gens dans les années 60-70.

 

Un rendez-vous à ne pas manquer - Renseignements au 09 66 90 40 82 - entrée libre et gratuite.

JJ devallée, www.ambassadedeprovencetoulon.org

Ambassade de provence - Porte d'Italie Toulon