Ambassade de Provenve... OUI ! ... Mais pas "Représentation diplomatique"

AMBASSADE DE PROVENCE DEPUIS 43 ANS !

En 1971 fut fondée notre "Maison" sous le titre d'Ambassade de Provence ... Sa notoriété n'est plus à faire, nous continuons le travail de nos grands anciens, parents et amis qui écrirent les belles heures de notre société de maintenance traditionnelle.

Mais depuis maintenant trois ans environ, nous connaissons dans l'esprit de nos contemporains une certaine dérive puisque certains, mals informés ou parfois perdus dans les méandres des Administrations nous confondent de plus en plus avec une véritable "Représentation diplomatique".

Il ne se passe plus un jour (Et les choses semblent accélérer !) que nous ne recevions un appel téléphonique ou un courrier sollicitant notre "Chancellarie" pour régler des affaires situées bien loin de l'objectif de notre "Maison Toulonnaise des Traditions" ...

Demandes de passeports, visas et autres documents officiels, recherche de renseignements pour procéder à de l'import-export, sollicitations en tout genre pour des voyage ou une émigration vers des contrées lointaines, demande d'aide pour rechercher un parent, un ami, dont on a plus de nouvelles depuis l'éranger, problèmes de situation administrative sur le territoire d'un pays étranger, ...

Les sujets sont aussi variés que pensable !

Nous recevons même des passeports retrouvés "perdus" en divers lieux du département et que l'on nous demande de restituer à leurs propriétaires.

Ce n'est pas faute, à chaque fois, de préciser à nos interlocuteurs que nous ne sommes pas un établissement relevant des Affaires Etrangères, ni une émanation d'une quelconque Ambassade en France ... et encore moins de l'Ambassade de France .(?).. en France ! La presse locale alertée sur cette affaire ... Deux pleines pages d'explications dans les éditions varoises de VAR MATIN n'y ont rien fait ! Au contraire !!!

Aujourd'hui, nous passons à la vitesse supérieure et demain soir, mercredi 15 janvier, sur la Télévision régionale, la mise au point sera faite, claire et définitive ! En espérant atteindre l'objectif visé ... Refermer pour longtemps le registre des représentations diplomatiques, Consulats, Consulats généraux et Ambassade des pays ayant une représentaion diplomatique en France et vers lesquels, en fonction des besoins et sujets à traiter nous renvoyons nos correspondants en mal de renseignements !!!

ET LA, JE VOUS LE JURE, IL FAUT A TERME SAVOIR ÊTRE "D I P L O M A T E " !!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau