FELICITATIONS MONSEIGNEUR

Félicitations sincères, MONSEIGNEUR !

"Il est de notre famille... Il est de nos amis..." voilà les mots qui fusaient ce jeudi 25 décembre 2014, alors que nous nous trouvions en déplacement à Fréjus, en la Cathédrale au coeur d ecette belle cité romaine..

Et si, en ce jur si particulier nous avions fait le choix de ne pas être dans le Var auprès de nos familles respectives, c'est qu'un événement nous appelait à nous rendre ... en ambassade ... auprès d ela secone cathédrale de notre diocèse de Fréjus - Toulon.

Sur place, nous avons assisté à une supérbe messe du jour de Noël, présidée par notre évêque, Monseigneur Dominique Rey qui réservait une fameuse surprise à l'assistance pour la fin de l'office.

Nous étions déjà dans la confidence et pour cause ... notre société était quelque part à l'origine de ce qui allait donner lieu à ce bel événement. Mais poursuivons ...

Monseigneur REY rappelle que Noël est le jour où l'on reçoit des cadeaux... Le premier d'entre eux, fait à l'Humanité toute entière, est le don du Sauveur par notre Père des Cieux.

Le second qu'il s'empresse de nos présenter ne revêt pas la forme de jouets ! Non ! Il se loge dans un parchemin de l'évèque, au Nom du Saint Père, le Pape François remet à notre Frère, le Chanoine Guy Casseron, jusqu'au mois de septembre dernier curé-archiprètre de la cathédrale de Toulon et depuis lors en charge de celle de Fréjus.

Accompagnant ce parchemin historique, une belle ceinture à la couleur chatoyante qui vient cintrer la taille des ... MONSEIGNEURS !

Sur décision de Sa Sainteté le Pape François, le Chanoine Guy Casseron a été élevé à la dignité de "Chapelain de Sa Sainteté" et portera désormais le beau titre de "Monseigneur" avec tous les avantages, droits et devoirs inhérents à cette grande fonction au sein de l'Eglise.

 Ce moment fut pour nous d'une intensité majeure qui tira les larmes de plus d'un ! Mais quelle belle reconnaissance que cette Dignité Pontificale qui vient souligner le don de soi, la dévotion d'un Homme tout entier à l'Eglise et à ses brebis...

FELICITATIONS MONSEIGNEUR !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau