LE FILM !!!

Samedi 6 juillet 2013 -  Date qui demeurera marquée dans la mémoire des Toulonnais car justement, ce soir là, il s'est bel et bien agi de mémoire vivante...Dans le calme de la Cathédrale Sainte Marie Notre Dame de la Seds, au coeur de la cité historique, la lumière s'est éteinte et l'ombre a tout à coup cédé la place aux faisceaux des projecteurs... Dans les traits de lumière intense est apparue, vétue d'une magnifique robe aux parements de la belle époque, Lisa ROBINSON, cantatrice soprano à la renommée internationale qui a donné libre cours à sa colorature pour interpréter une magnifique pièce du répertoire, le "NUN'S CHORUS" .

Le projecteur de scène a bientôt changé d'intensité, remplacé par un des plus puissants qui allait, sur la toile de 12 m² tendue au milieu du cheur, faire défiler durant une heure les plus grands moments de la vie de notre cité,et ce sur une période de 16 siècles : De la petite bourgade de pêcheurs sans prétention jusqu'à la ville moderne en pleine évolution que nous connaissons aujourd'hui. Toutes les époques sont ainsi passées en revue, du moyen âge à la grande peste, de la révolution française aux derniers conflits mondiaux, de la Monarchie à nos républiques successives.

Un document d'une exceptionnelle qualité cinémaographique et pédagogique ... Une exclusivité produite et réalisée par l'Ambassade de Provence sur une idée du Chanoine Guy CASSERON, Curé-Archiprêtre de la Cathédrale, grace au travail passionné d'une dizaine de professionnels du texte, de l'image et du son.

A ne pas manquer, la seconde édition de cet événement qui se déroulera toujours en la Cathédrale, samedi 31 août à 19H45.

Un audition d'orgue avec, au clavier Roger MORENO, organiste titulaire du grand orgue de la Cathédrale de Toulon, suivie de l'intervention de Lisa ROBINSON (AVE MARIA de Gounod) - Projection du film documentaire "1600 d'Histoire toulonnaise au travers de sa Cathédrale" - Nouvelle intervention de Lisa ROBINSON - ( "La Virgine" de Verdi puis "NUN'S CHORUS") et enfin un verre de vin rosé de l'amitié offert sur le parvis de la Cathédrale pour finir cette soirée dans la convivialité.

Renseignements : 09 66 90 40 82 et 06 43 59 22 21

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau