MACHINE, EN AVANT TOUTE !

MACHINE, EN AVANT TOUTE !

C'est en effet ce que pourrait s'écrier toute personne habituée des activités de l'Ambassade de Provence, qui j'ose dire bien modestement mais légitimement, mérite parfaitement son appellation de "Maison Toulonnaise des Traditions".

D'une part et comme à l'acoutumée, nous avons à coeur, au fil du calendrier, de fêter toutes les grandes dates traditionnelles comme le faisaient nos parents et aieuls. Ainsi, dés le début d'année, les fête des rois, chandeleur, mardi gras, et autres temps forts conviviaux et familiaux.

D'autre part, la préparation du programme des grands rendez-vous. Cette année, grace à la renaissance du Corps du Guet et de Bravade en avril 2014, nous prendrons part à la belle fête de Bacchus (27/28 mars) puis ce sera la foire aux plants (nouvelle formule) au Jardin de la ville (18/19 avril) . Dans les deux cas, outre faire "péter la poudre", nous serons présents au coeur de la cité avec de succulentes dégustations offertes gratuitement de produits de terroir "faits Maison des Traditions" dans les cuisines de l'Ambassadeur.

Un petit saut de puce et le 26 avril, en la cathédrale puis au coeur historique de Toulon et sur le port, 1° anniversaire du nouveau Corps du Guet et de Bravade. Cérémonie, défilé, banquet en la Caserne de la Porte d'Italie et balade en mer !

Le 29 juin, Grand Tintamare avec la fameuse fête de la Saint Pierre et des Pêcheurs... Les grandes orgues de la tradition séculaire !

Et nous rentrerons dans la belle période estivale avec tous ses plaisirs ! Nouveau programme d'été en perspective... mais c'est déjà une autre histoire !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau