NOËL 2014 ... QUE DU BON !

NOËL 2014 ! A l'Ambassade de Provence ... que du BON !

Cette année, notre société a choisid e prendre le relais de la Diaconie (Institution épiscopale) pour l'accueil des personnes isolées le soir de Noël. Ainsi, sur ses deniers propres, l'Ambassade a préparé un buffet de fête ouvert à 70 convives qui furent invités via diverses communautés soit religieuses soit caritatives.

Une belle soirée, dans la décontraction d'une ambiance familiale chaleureuse qui ravit l'ensemble des participants.Eu égard au résultat, cette initiative sera reconduite l'an prochain.

A l'issue de cette soirée gastronomique qui permit de marquer comme ils e doit le "réveillon de Noël", une retraite aux flambeaux se mit en route pour, depuis la porte d'Italie, rejoindre Place Louis Blanc l'église Saint François de Paule afin d'y déposer, comme le veut la tradition provençale, le Pain Calendal signé des trois croix ainsi que les petits pains quis eront bénis au cours de la Messe de Minuit puis distribués aux paroissiens à la fin de l'office.

La procession riche de lumière se dirigea ensuite par le Cours Lafayette vers la Cathédrale Sainte Marie, Notre Dame de la Seds où elle était attendue, grand portail ouvert et fut accueillie aux accents du Grand orgue animé de main de maître par l'organiste titulaire de la cathédrale, Monsieur Roger MORENO.

C'est un réel chemind e lumière qui fit son entrée dans la nef de la cathédrale plogée dans la pénombre et se dirigea vers le Choeur pour apporter ainsi le salut de la Ville...

Après une veillée de recollection, le MINUIT CHRETIEN éclata depuis la tribune, chanté par le Président de l'Ambassade de Provence avec la plus grande ferneur et surtout "à pleins poumons", telle la soufflerie de l'Orgue... Un cantique majestueux qui remplit littéralement tout l'espace cathédrale au plaisir et bonheur d el'ensemble des paroissiens qui, à la sortie de la messe, partageant le pain béni, ne furent pas avares de compliments et d'encouragements à poursuivre dans cette voie de l'animation de ce beau moment qu'est la MESSE DE MINUIT.

VOX POPULI ... VOX DEI ! 

Commentaires (1)

1. Minda (site web) 17/05/2017

Hey there, You've performed a fantastic job. I'll certainly
digg it and for my part recommend to my friends. I
am sure they will be benefited from this site.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau