Tristesse, peine, regrets ...

C'est avec la plus profonde tristesse que nous avons appris, mercredi matin, 2 mars, la disparition subite de notre ami, Almando Alfaro. Almando était de ces amis fidèles que l'on a la chance et le grand plaisir de pouvoir cotoyer. avec son épouse Martine vers laquelle volent toutes nos pensées les plus affectueuses, il s'était pris d'une véritable passion pour notre belle Provence, pour sa ville de Toulon et le Var.

 

Au sein de notre Société, ancien militaire de carrière des Troupes de Marine, il avait pris toute sa place au coeur du Corps officiel du Guet de la Ville. Almando prenait plaisir à entretenir les armes de la Compagnie, à diffuser des informations et à intéresser les jeunes gans, anciens miitaires surtout à nos activités de représentation historique.

 

Martine le soutenait largement dans ses activités, que ce soit à l'Ambassade ou dans les Associations Patriotiques. Il venait d'ailleurs d'être élu Président de l'Amicale des Anciens des Troupes de Marine et avait auparavant présidé à l'Amicale des Vétérans. Almando était heureux de pouvoir donner de la voix et du rythme en qualité de "Tambour de Ville" qui annonçait sur le Cours Lafayette les prestations du Corps du guet et de Bravade. Lors des fêtes de fin d'année, il avait été promu au grade de Capitaine de la compagnie. Au-delà de l'uniforme d'officier de la Garde du Guet Il portait également avec panache la tenue provençale, coiffé du typique chapeau Mistralien.  Il avait fière allure !

 

Le Corps du Guet et l'Ambassade perdent un membre éminent mais surtout un ami, un grand ami sincère, dévoué, honnête, sans cesse à l'écoute des besoins des uns et d es autres. S'il existe tout là haut un carré V.I.P. qui accueille les braves gens, les serviteurs de la Nation, alors soyons assurés qu'Almando y occupe un siège confortable. Nous souhaitons à Martine, à ses enfants et petits enfants de pouvoir surmonter cette terrible et douloureuse épreuve. Nous sommes à leurs côtés et, dés que possible, nous serons heureux de les retrouver etd e perpétuer avec eux la belle oeuvre à laquelle Almando avait dédié tant d'énergie et de passion.

 

Le Capitaine de Ville du Corps du Guet de la Ville de Toulon

Président de l'Ambassade de Provence

Jean-Jacques DEVALLEE 

 

blog

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau